
Chef d’entreprise : vous aussi, vous pouvez vous former !
Si la formation des salariés est un domaine très souvent évoqué dans l’actualité, qu’en est-il de celle des chefs d’entreprise ? Souvent vécue comme une contrainte par les dirigeants, elle est pourtant indispensable. Organismes, financement, aides… : (in)formez-vous !
Formation du chef d’entreprise : quelle utilité ?
Management des équipes, maîtrise des évolutions techniques, suivi des tendances du marché, changements juridiques, marchés publics, comptabilité… : les domaines où le chef d’entreprise doit rester formé et à jour sont multiples.
Ne vivez pas la formation comme une contrainte (manque de temps, financement…) ! Mais comme une nécessité pour faire évoluer votre entreprise.
Vous pouvez prétendre à des formations que vous soyez travailleur dirigeant de société, travailleur indépendant ou repreneur d’entreprise. Bien se former passe par le choix des formations et des organismes de formation pertinents. La recherche d’aides et des financements sont également importantes.
De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?
Venez découvrir les OPCA financeurs de formation et leurs critères financiers.
Tout savoir sur le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants
Le crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise a pris fin le 31 décembre 2024 en l’absence de prolongation habituellement précisée dans la loi de finance.
Instauré en 2006, il permet aux entreprises de bénéficier d’un avantage fiscal lorsqu’elles engagent des dépenses pour la formation de leurs dirigeants.
Bien que prolongé à plusieurs reprises, à ce jour, aucune nouvelle prolongation du dispositif n’a été annoncée. Par conséquent, sauf décision contraire, ce dispositif a pris fin le 31 décembre 2024 et ne concerne que les heures de formation suivies en 2024.
Petit-déjeuner animé par Stéphanie Lacaze, Chargée du Point d’accueil Agefice de la CPME64.
mardi 20 mai 2025
mardi 20 mai 2025
8h30