Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie sur l’activité économique, les mesures exceptionnelles déclenchées pour accompagner la trésorerie des travailleurs indépendants sont reconduites en avril selon les mêmes modalités que depuis janvier.
Les prélèvements des 5 et 20 avril 2021 ont été/ seront suspendus pour les travailleurs indépendants des secteurs impactés par la crise, éligibles aux exonérations de cotisations sociales, à savoir :
- les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1 (tourisme, hôtellerie, restauration, sport, culture, transport aérien, événementiel) ;
- les travailleurs indépendants relevant du secteur dit S1bis, dont l’activité dépend fortement de celle des secteurs S1.
Cette suspension est automatique et l’indépendant concerné n’a aucune démarche à engager. Les modalités de régularisation de ces échéances seront précisées ultérieurement.
Néanmoins, à partir de son espace en ligne, l’indépendant peut contacter l’URSSAF pour volontairement procéder au paiement des échéances par virement ou par chèque (au dos du chèque, mentionner l’échéance concernée ainsi que le numéro de compte du travailleur indépendant).
Vous trouverez les détails de cette mesure sur le site de l’URSSAF.